Bibiseven.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Présenation du forum avec ou sans portail?
Pour
Philippe Djian Vote_lcap100%Philippe Djian Vote_rcap
 100% [ 4 ]
contre
Philippe Djian Vote_lcap0%Philippe Djian Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fout
Philippe Djian Vote_lcap0%Philippe Djian Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» facebook get fans xr
Philippe Djian EmptyMar 2 Aoû - 13:17 par Invité

» buy facebook fan page f7
Philippe Djian EmptyMar 2 Aoû - 6:21 par Invité

» bib nonnnnnnnnnnnnnnn
Philippe Djian EmptySam 1 Déc - 8:04 par bibiseven

» HoF Maxek
Philippe Djian EmptyVen 28 Sep - 5:29 par bibiseven

» Créations d'images (pour Ogame) par ordre de création
Philippe Djian EmptyVen 24 Aoû - 17:03 par bibiseven

» Nico^^
Philippe Djian EmptyJeu 23 Nov - 3:16 par bibiseven

» Pour mes amis Ogamiens: Skin pour Ogame
Philippe Djian EmptySam 18 Nov - 19:34 par bibiseven

» Bannières 1ers essais
Philippe Djian EmptyMar 26 Sep - 21:52 par bibiseven

» Vidéo: Nos amis les chats mdr
Philippe Djian EmptyMar 26 Sep - 13:33 par bibiseven

Bonjour à tous
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
Profil
FAQ
Rechercher
Du laché d'informations...
...ça donne ( à peu près) ça:
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Philippe Djian

Aller en bas 
AuteurMessage
the beautiful angel

the beautiful angel


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2005

Philippe Djian Empty
MessageSujet: Philippe Djian   Philippe Djian EmptyLun 14 Aoû - 22:37

Philippe Djian


Philippe Djian 4540


Biographie
C'est à l'adolescence que Philippe Djian découvre les auteurs qui lui feront aimer la littérature (auxquels il rend hommage dans 'Ardoise'), en même temps que les filles, l'alcool et les nuits blanches. Il accumule les petits boulots, et commence à écrire les nouvelles de '50 contre 1' alors qu'il travaille à un péage. Gallimard lui en refuse la publication, mais le met en contact avec Bernard Barrault, qui le publie. Suivent alors 'Bleu comme l'enfer' et 'Zone érogène'. Mais c'est l'adaptation au cinéma de '37.2 le matin' par Jean-Jacques Beinex qui lui apporte le succès : le roman est traduit en une vingtaine de langues. Il rencontre alors Stephan Eicher sur un plateau de télévision, dont il devient un des principaux paroliers. Les années suivantes, Philippe Djian et sa famille s'installent aux Etat-Unis, puis à Florence ; il y écrit 'Crocodiles', 'Echines', 'Lent dehors', puis 'Sotos'. C'est avec ce livre, en 1993, que l'auteur rejoint la maison Gallimard. Il retourne alors en France, où il enchaîne les ouvrages ; il rédige notamment une trilogie, 'Assassins' (1994), 'Criminels' (1997) et 'Sainte-Bob' (1998), 'Ca, c'est un baiser' (2002), 'Frictions' (2003) et 'Impuretés' (2005). Il traduit également de l'anglais des pièces de théâtre de Martin Crimp ('La Campagne', 2002, 'Tendre et cruel' , 2004). En 2005, il se lance dans l'écriture de 'Doggy Bag', premier volet d'une trilogie inspirée des séries américaines.


Avis perso:

J'ai découvert cet auteur suite à une interview dans "En apparte", il a une façon d'écrire qui me plaît car il est simple, un peu cru mais au moins il ne prend pas un vocabulaire de 36 pages pour exprimer une idée.

On est vraiment dans le récit et on participe comme un spectateur de chaque scène, son oeuvre "Doggy Bag" est une histoire issue d'une série de six saisons les deux premières sont déjà en vente libre.

C'est l'histoire d'une famille et de tout ce qui peut chambouler une vie....on a toujours envie de savoir ce qui se passe chez Marc, Josianne ou Edith...

Dès que l'on a finis un chapitre on ne peu s'empêcher de lire le suivant...

note: 7/10


Critiques internautes:


Moins inspiré
7/10
Gérard VATEL, ANTONY, le 8 août 2006

Malgré cette note moyenne car j'ai un peu de mal avec les personnages et aussi "l'histoire", c'est un bon roman...Il n'a plus la puissance des premiers car différent. J'ai lu la saison 2 et lirai la suite. La critique est facile.Je reste ton fan,Mr.Djian. Gérard g.vatel@cegetel.net

SANS INTERET
1/10
Un internaute, paris, le 27 juin 2006

Une écriture soporifique, impossible de m'interresser à l'histoire, les personnages ne sont pas du tout attachant. On se croirait dans une très mauvaise sitcom. Aucune curiosité pour les autres saisons ...

Pourquoi une saison 2 ?
2/10
Un internaute, paris, le 24 mars 2006

Je ne suis pas un "habitué" de Djian, et ce livre ne m'incitera pas à m'investir plus à fond dans cet auteur... Je n'ai pas aimé (intrigue faiblarde, écriture lourde...)et je ne lirai pas les saisons suivantes.

BOF !
6/10
Un internaute, Pélussin (42), le 10 janvier 2006

J'achète régulièrement les livres de Djian, depuis longtemps, mais là, j'ai été déçue. Effectivement on le lit vite et on ne le lâche pas, mais comme une série télévisée qu'on oublie ensuite très vite. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants mais plutôt futiles et superficiels.

100% pur Djian
10/10
Un internaute, Marly-le-Roi, le 1 janvier 2006

Doggy Bag fait partie de ces livres qu'on ne lache plus dès les premières pages englouties. Des personnages attachants (bonne idée le pense-bête du début), des retournements incessants, un style décapant... Une belle mécanique. Certains diront que c'est facile, facile comme un Picasso, et bien qu'ils essayent d'en faire autant ! Je replonge dans l'univers de Djian avec bonheur. Le plaisir de lire, tout simplement. Vivement la suite !


Philippe Djian 2260016014

Celui-ci, est la saison 1, une présentation des personnages, une première approche et on entre dans la vie de chacun.


Philippe Djian 2260016634



Et celui-ci la saison 2, une suite inattendue et surprenante..un régal...


Critiques internautes:

5/10
Un internaute, france, le 13 mai 2006

la saison 1 de doggy bag était déjà limite interessante mais bon pourquoi pas, la saison 2 est décevante!!! quitte à vouloir faire "comme une série télévisée" djian ne se référe pas aux meilleures d'entre elles!!! ficelles trés grosses, on voit bien les coiffures qui tiennent aux cordeaux, les belles voitures, nous sommes plus proches des feux de l'amour que de six feet under... bon super déçue moi qui suis fan de Djian. allez un bon geste monsieur Djian, pour la saison trois un peu plus d'imagination, et surtout une écriture plus inspirée parce que là bonjour les poncifs!!

Divertissant
8/10
Un internaute, vendee, le 8 avril 2006

Jai passe de bons moments en compagnie de ce bouquin (et de son precedent). Jai reussi a mattacher aux personnages et ce fut une reelle lecture plaisir.Lecriture est agreable Mission accomplie. vivement la suite!


La saison 3 sortira en Septembre 2006 pour la 4 et 5 il faudra attendre 2007 et 2008.
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Djian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibiseven.com :: Chapitre IV - Les infos :: Fiches perso - Public :: La librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser