Bibiseven.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Présenation du forum avec ou sans portail?
Pour
Maxime Chattam Vote_lcap100%Maxime Chattam Vote_rcap
 100% [ 4 ]
contre
Maxime Chattam Vote_lcap0%Maxime Chattam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fout
Maxime Chattam Vote_lcap0%Maxime Chattam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» facebook get fans xr
Maxime Chattam EmptyMar 2 Aoû - 13:17 par Invité

» buy facebook fan page f7
Maxime Chattam EmptyMar 2 Aoû - 6:21 par Invité

» bib nonnnnnnnnnnnnnnn
Maxime Chattam EmptySam 1 Déc - 8:04 par bibiseven

» HoF Maxek
Maxime Chattam EmptyVen 28 Sep - 5:29 par bibiseven

» Créations d'images (pour Ogame) par ordre de création
Maxime Chattam EmptyVen 24 Aoû - 17:03 par bibiseven

» Nico^^
Maxime Chattam EmptyJeu 23 Nov - 3:16 par bibiseven

» Pour mes amis Ogamiens: Skin pour Ogame
Maxime Chattam EmptySam 18 Nov - 19:34 par bibiseven

» Bannières 1ers essais
Maxime Chattam EmptyMar 26 Sep - 21:52 par bibiseven

» Vidéo: Nos amis les chats mdr
Maxime Chattam EmptyMar 26 Sep - 13:33 par bibiseven

Bonjour à tous
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
Profil
FAQ
Rechercher
Du laché d'informations...
...ça donne ( à peu près) ça:
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maxime Chattam

Aller en bas 
AuteurMessage
bibiseven

bibiseven


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyJeu 20 Oct - 4:33

La trilogie du mal
- L'âme du mal, (Prix du polar 2002 - Sang d'encre)
- In tenebris
- Maléfices

Autres
- Le 5ème règne, (Prix de littérature fantastique "Fantastik'Arts" - Festival de Gerardmer 2003)
- Le sang du temps, (2005)

Lien:
http://www.maximechattam.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
bibiseven

bibiseven


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: re   Maxime Chattam EmptyMer 3 Mai - 6:22

Je viens de finir "Le sang du temps" ; je dirais qu'il est bien mais est en dessous de sa trilogie. Mais ce livre demeure du reste un livre de transition comme le rappel M. Chattam lors de certaines interviews. (c'est pour celà que celui-ci ne fait du reste qu'un peu plus de 300 pages).

NDLR: Mercredi 3 Mai 2006: Sortie de son dernier roman:" Les arcanes du chaos "

...qui, donc, devrait nous faire entrer dans la nouvelle ère de l'auteur; à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bibiseven

bibiseven


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: réponse   Maxime Chattam EmptyMer 3 Mai - 6:44

Voilà un extrait que l'on peut retrouver sur son site; c'était il y a un mois, il paralais alors de son dernier roman qui sort aujourd'hui...

"
Projets


Mars 2006.
Un long silence.
On dirait un titre de roman.
C’est comme un retour de vacances, de longues vacances loin de chez soi, on rentre épuisé d’émotion, presque impatient de reprendre le train-train de son existence, heureux de retrouver son chez soi, fier de se réapproprier ses repères. Pourtant, il ne s’agit ici nullement de congés lointains mais d’une exploration prolongée au royaume des mots, une incursion sur les terres de l’imaginaire, m’obligeant au silence, et dont je suis revenu chargé d’un nouveau livre.

J’écris donc je suis disait l’autre. Quelque chose dans ce goût là, n’est-ce pas ?
Mais l’écriture est la plus jalouse des maîtresses, une passion enivrante certes mais exclusive.
Me revoilà donc après plusieurs mois de silence sur ce site.

Par quoi commencer ?
Le roman !
J’ai entamé la documentation, en 2001, lorsque j’étais libraire. Les recherches se sont avérées si vastes et le sujet si ambitieux que j’ai décidé d’accumuler les informations tout en travaillant à d’autres histoires. En 2004, je pensais être prêt, disposant d’une kyrielle de documents et j’ai voulu entamer le processus d’écriture, avec la structure de mon histoire… Très vite, j’ai dû abandonner, il me manquait encore quelques détails, pas grand-chose mais de quoi sceller l’ensemble. Alors j’ai repoussé la rédaction pour avancer celle du « Sang du Temps » qui était déjà prêt sur mes étagères à documentation.

Début 2005, tout était là. Enfin prêt. Je me lance.
Printemps 2006. Après plusieurs années de recherches et plus d’un an d’élaboration-rédaction, le roman est là.
J’espère qu’il vous surprendra. Personnellement, travailler sur ces sujets a été une expérience marquante, qui a altéré quelque chose en moi. Le noyau de candeur n’est plus le même.
Le titre initial devait être « Paranoïa » mais il existait déjà.
« Paranoïa », c’est tout dire.

Je n’ai plus qu’une seule chose à dire à son sujet : soyez prudent. Ne tentez l’aventure que si vous vous sentez mentalement « bien ancré » dans la réalité. De même, ne l’offrez pas aux gens un peu fragiles. J’ai commis cet écrit en ne cessant de me répéter : « es-tu sûr de vouloir aller aussi loin dans les révélations ? ».
Une autre part de moi ne cessait de s’interroger : « Est-ce moi qui trouve tout cela énorme ou est-ce que mes lecteurs seront, comme moi, estomaqués ? N’en fais-je pas un peu trop ? ». C’est fort probable, comme lorsqu’on a la tête dans le guidon, difficile d’être objectif. Mais si 10% de ce que j’ai voulu dire est transmis tel quel, alors ça sera déjà une réussite personnelle. J’ai hâte que le roman sorte pour juger sur les faits.
Après quatre ans de travail sur ce sujet, mon regard sur le monde a encore plus changé. Alors je vous le demande : voulez-vous vraiment savoir ?
Pour l’heure, vous n’avez pas encore tourné la première page, mais bientôt, il sera trop tard. Alors réfléchissez.
Le monde n’est pas celui que l’on croit.
Et si l’Histoire dans nos manuels scolaires n’était pas la vraie Histoire ?
Réfléchissez.
Il vous reste un mois pour choisir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibiseven.com :: Chapitre IV - Les infos :: Fiches perso - Public :: La librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser